Pièces de collection ou d'investissement ?

L18956

Pièces de collection ou d'investissement ?

Message par L18956 » 05 mars 2019, 19:30

est-il plus rentable d'investir dans des pièces de collections ou des pièces d'investissement??

Goulzi42

Re: Pièces de collection ou d'investissement ?

Message par Goulzi42 » 06 mars 2019, 05:05

La pièce de collection peut être acheté très chère, mais en supposant que le cours de l'argent grimpe énormément, celle ci ne prendra de valeur que par rapport au pourcentage quelle contient. La vrai valeur d'une pièce de collection est dans sa rareté, ce qui n'a rien à voir !

MARC68

Message par MARC68 » 09 mars 2019, 16:01

Tout est valable pour investissement, tant que le prix est bon ;) Pour collectionner c'est un autre sujet ;)

Goulzi42

Message par Goulzi42 » 10 mars 2019, 02:59

La plupart des pièces de collection de valeur que je possède ne sont pas en argent. Exemple: la 10F Montesquieu, qui est faite comme les pièces de 10F "génie de la bastille" et d'autres qui n'ont de la valeur que par leur rareté(5F pétain, 5F ONU, 2F 1991 en nickel). Bien sur, j'en possède aussi en argent, mais celles ci coutent en général beaucoup moins chère, et en supposant qu'un jours, l'once arrive à 1000€ l'once, crois moi, ça vaudra quand même le coup !
Maintenant, il est certain qu'avec le prix de certaines pièces de collection, tu peux acheter beaucoup de pièces d'investissement. Mais je ne confonds pas les deux, et la collection pour moi est une passion, tandis que l'investissement est fait pour essayer d'arranger ma vie pour mes vieux jours.
D'ailleurs, je suis venu à l'investissement par la collection. En achetant des pièces en argent plus ou moins rares(5,2,1 et 1/2 F semeuse,100F panthéon,10 et 20F turin), et en découvrant que certaines avaient un pourcentage en argent plus important que d'autres. Et, de fils en aiguilles..........!!!

MARC68

Message par MARC68 » 10 mars 2019, 13:23

Disons que si c'est une passion, alors, c'est autre chose.

Mais j'ai vu ma mère pendant des années se priver pour achetter des timbres à ses 4 enfants afin de leur faire une super réserve d'argent qu'ils pouront vendre en cas de crise... Aujourd'hui, j'en ai le prix du papier... :x

Pour mes enfants, j'ai voulu faire la collection des pièces de 2 Euro... mais je me dis que quelque pièces d'argent leur serviront plus sur le long terme...

Goulzi42

Message par Goulzi42 » 11 mars 2019, 01:19

c'est sur q'en cas de galère l'argent me servira certainement beaucoup plus ! Mais dans la vie, il faut aussi pouvoir se faire plaisir. De toutes façons, comme je l'ai déjà dit, je joint l'utile à l'agréable.

Linvest--

Message par Linvest-- » 12 mars 2019, 01:28

il ne faut pas melanger monnaies de collections et monnaies d'investissement, même si la monnaies de collection est aussi un investissement.

Pour l'investissement, toutes pieces en argent fera l'affaire, de l'ecu de louis XVI en qualité savonnette qu'une jolie hercule ( il n'y a pas de 1er ou second choix comme l'or).
seule la quantite d'argent pure qu'elle possede lui donne une valeur boursable.
pour la collection, c'est deja avant tout un plaisir, l'investissement n'est que la cerise sur le gateau.
On achete pas une monnaies pour son metal mais pour sa rareté, sa qualite de frappe et surtout il faut qu'elle nous plaise.

Pour un investissement, achetez ce que vous connaissez.

FRANCOIS92

Message par FRANCOIS92 » 12 mars 2019, 12:40

Si on en a les moyens, pourquoi pas se faire plaisir... mais dans une mentalité "survivaliste", je préfère acheter 100 kg de riz que 100 gramme de caviar..

Répondre