FISCALITE

Le_marché&lulu

FISCALITE

Message par Le_marché&lulu » 06 sept. 2019, 18:41

Bonjour à tous,
Qq questions fiscalité sur les trades.
Quel est le régime fiscal que je dois choisir en BIC si je veux payer des impôts sur le bénéfice et non pas sur le chiffre d'affaire ?
Deuxième question: Sur d'autre forum, c'est écrit que les pertes ne sont pas déductibles????
Troisième question: Les plus value latente sont elles imposable?
Merci de votre aide

Investir52

Re: FISCALITE

Message par Investir52 » 13 sept. 2019, 05:03

Les plus-values latentes ne sont jamais imposables, de même que les moins values latentes ne sont jamais déductibles, et ce, que ce soit pour les cryptos en direct et le reste de valeurs mobilières . Sur les cryptomonnaies en direct, les pertes sont déductibles mais que sur l'année en cours et non sur 10 ans comme pour le reste des valeurs mobilières. Il faut donc faire attention à ne pas les déclarer en retard.

Le_marché&lulu

Message par Le_marché&lulu » 14 sept. 2019, 01:20

en gros je fais la dif plus value et moins value et je declare…sur quel régime???

Investir52

Message par Investir52 » 14 sept. 2019, 02:13

Ça dépend si tu es un particulier ou une entreprise….il faudrait voir avec un expert fiscal…..

Paulette-michel

Message par Paulette-michel » 14 sept. 2019, 06:39

Pardonnez-moi, je m'incruste : c'est la première année que je trade et je n'arrive pas à savoir si l'administration considère les plus-values ou ce qu'on a dans son compte au 31 décembre, c'est à dire pertes comprises... J'imagine que l'absence d'abattement en régime réel vient du fait qu'on puisse retirer les pertes, mais j'aimerais la confirmation de la chose vu que dans le trading boursier, il me semble que seules les plus-values sont considérées.
D'autre part et toujours en régime BIC réel, y a-t-il le moindre risque d'être imposé sur le chiffre d'affaire ou bien ça n'existe tout simplement pas? Je n'ai pas pensé aux impôts pendants 6 mois de trading intensif et quand j'additionne ça fait un peu peur....

Tipa ßoSs

Message par Tipa ßoSs » 15 sept. 2019, 18:10

Bonjour tout le monde, pour vous aider voici le texte de la fsicalité française auqnt à la cryptomonnaie.
"Les gains tirés de la vente d'unités de compte virtuelles stockées sur un support électronique (notamment les "bitcoins"), lorsqu'ils sont occasionnels, sont soumis à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC).

Si l'activité est exercée à titre habituel, elle relève du régime d'imposition des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Par ailleurs, les unités de compte virtuelles stockées sur un support électronique entrent dans l'assiette de l'impôt de solidarité (ISF)"

Anonyme_

Message par Anonyme_ » 17 sept. 2019, 02:15

Oui et j'ajoute à Tipa ßoSs que tout compte de transactions et tout gain issu d’une transaction Bitcoins BTC Ethereum ETH... doivent être déclarés et soumis à l’impôt. Vos gains sont facilement traçables et le fisc dispose de son arme atomique la taxation d’office en cas de doute.

Tipa ßoSs

Message par Tipa ßoSs » 17 sept. 2019, 21:09

Exacte, et pour les petits malins, les plateformes de transaction collaborent de plus en plus avec le fisc.

Le_marché&lulu

Message par Le_marché&lulu » 18 sept. 2019, 04:01

OK merci

Répondre