devenir rentier?
-
devenir rentier?
Comment investir sur le long terme et garder un taux d'endettement stabilisé autour de 33% ce qui permettrait de vivre seulement des revenus locatifs de mes investissement (ou être rentier)?
Re: devenir rentier?
Je dirai: augmenter ton revenu …en trravaillant peut être ;)
-
Gagner de l'argent sans rien faire est réservé à ceux qui ont de grosses liquidités et peuvent spéculer sur l'immobilier ou autre chose.
-
Le but est justement de ne plus travailler et vivre de rente…Ou est-ce réserver qu'aux riches???
-
Dans ce cas, vous pouvez acheter peu cher un bien à rénover, faire les travaux vous-mêmes et revendre ou louer ensuite. Mais il faut tenir le temps des travaux... et savoir les faire soi-même sinon la rentabilité s'écroule
"Ou est-ce réserver qu'aux riches???" oui en effet et à ceux qui ont une bonne connaissance en économie et finance dans le domaine immobilier.
-
Comment calculer la rentabilité réelle de l'investissement, comment savoir si cela vaut le coût???
-
Alors , tout d'abord il te faudrait étudier un peu le marché immobilier avant de te lancer, pour la rentabilité voici une petit formule: loyer annuel > mensualité x 12 + charges non récupérables + travaux + Impôt sur le revenu + CSG + taxe foncière + CFE (pour les meublés)
pour moi il y a 2 options pour devenir rentier: 1_ commencer très tôt et y mettre tout son argent, 2_ être bricoleur et retapper des maisons pour les revendre ensuite….je suis un peu binaire mais je ne vois pas d'autres solutions;)
-
Mon prochain achat est un bien sans travaux avec une rentabilité net de toutes charges à 7%.
Dans quelques années, je revends un appartement et le crédit sera presque totalement payé. Mon taux d'endetement diminuera et à ce moment là je pourrais réinvestir dans un immeuble. Ainsi de suite.
Si mes calculs sont bons, il semble que c'est possible de devenir rentier sans perdre beaucoup de temps et d'énergie. Le tout est de trouver une bonne affaire et de faire un minimum de travaux moi même de manière à gérer plus facilement les mensualités.
Donc si mon raisonnement est bon, tout redevient possible..?
Dans quelques années, je revends un appartement et le crédit sera presque totalement payé. Mon taux d'endetement diminuera et à ce moment là je pourrais réinvestir dans un immeuble. Ainsi de suite.
Si mes calculs sont bons, il semble que c'est possible de devenir rentier sans perdre beaucoup de temps et d'énergie. Le tout est de trouver une bonne affaire et de faire un minimum de travaux moi même de manière à gérer plus facilement les mensualités.
Donc si mon raisonnement est bon, tout redevient possible..?