GERER SOI MEME OU NON?

Ye$

GERER SOI MEME OU NON?

Message par Ye$ » 13 janv. 2019, 09:50

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement propriétaire d'un studio que je rénove afin de le mettre en location et je voualis savoir : pour améliorer la rentabilité et vu les prix pratiqués par les agences pour gérer la location (et trouver un locataire), je suis tentée de la gérer moi-même.
Pensez-vous qu'il est préférable de passer par une agence ? Pour trouver le locataire seulement ? Pour gérer la location entière ?Est-ce que c'est trop contraignant de gérer soi-même ? Risqué ? Qu'avez-vous choisi comme formule pour vos biens ?
Vos expériences peuvent m'éclairer, merci !

BadBoy

Re: GERER SOI MEME OU NON?

Message par BadBoy » 16 janv. 2019, 19:34

Je gère moi-même mon immeuble de 4 appartements et je dois dire que c'est assez simple .Les seuls contraintes en terme de temps sont la comptabilité , faire appel à une entreprise s'il y a des travaux de réparation/entretien et trouver un nouveau locataire lorsque celui que tu as s'en va.

Au final une agence te prendra des frais et son seul intêret sera de louer au plus vite au premier venu (qui ne sera pas forcement le locataire idéal qui paye son loyer) afin d'empocher la commission au plus vite.

Papoudu32

Message par Papoudu32 » 18 janv. 2019, 06:22

Attention, je trouve que gérer soi même est une contrainte et assez lourde: reviion des immeubles, rèparations, trouver les locataires, en gros il faut être dispo pour pouvoir gérer tous les pb. Moi je préfère laisser la gestioon à des professionnels, certes ça coute mais pour moi ça compense les maux de têtes que je n¡ai pas....:)

Tommy

Message par Tommy » 20 janv. 2019, 16:00

que pensez vous des assurances loyers impayés dans une gestion par soi-même?

Ye$

Message par Ye$ » 21 janv. 2019, 15:00

Franchement je pense qu'il est nécessaire de prendre une assurance loyers impayés dans les deux cas. C'est ce que je compte faire, je vaias pas risqué les amendes et pb que pourraient genérer la non asurance...

BadBoy

Message par BadBoy » 21 janv. 2019, 16:39

Je vais te donner personnellement mon avis: gère ton studio toi même!
Voici les raisons pour lesquels je te conseil cela: c'est facile, ça te prends peu de temps, tu choisis ton locataire, tu peux trouver les différents documents (bail type etc...) sur internet gratuitement et bien entendu cela te fera gagner de l'argent.

Ye$

Message par Ye$ » 21 janv. 2019, 21:46

J'ai vu des agences qui ont des astuces pas mal pour bien choisir un locataire. Elles peuvent avoir le bon flair. Peut-être que je passerai par une choisir pour le choix du locataire, mais pour la gestion courante, je m'en occuperai..

BadBoy

Message par BadBoy » 22 janv. 2019, 12:33

Pour moi c'est de l¡argent de perdu , tu peux prendre un peu de tems pour trouver un bonllocataire, perso c'est ce que j¡ai fait et je ne regrette pas, aucun pb en deux ans ;

Ye$

Message par Ye$ » 22 janv. 2019, 15:19

La comptabilité, hm, je n'aime pas ce mot ! Tu te débrouilles seul pour ça ou tu te fais aider ?

BadBoy

Message par BadBoy » 25 janv. 2019, 03:58

Pareil c'est pas compliqué tu te fais aider au début: merci Google, etc… tu crées tes petits tableaux de control et hop c'est parti, ensuite pour les impôts etc tous les doc sont gratuit en ligne: si tu ne comprend pas tout tu peux faire appel a un pro au début . TU verras c'est facil et tu le fera seule très vite..

Répondre