INVESTIR À BALI

Ociel

INVESTIR À BALI

Message par Ociel » 17 juil. 2019, 03:51

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières...
Cela fait un petit moment que je souhaite investir dans un bien immobilier type Villa à BALI aux fins de le louer. Je souhaite avoir des renseignements sur ce type d'investissement. je vous remercie par avance.
Impatient de vous lire.

Paulette-michel

Re: INVESTIR À BALI

Message par Paulette-michel » 17 juil. 2019, 20:25

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose ...
Vu la corruption sur place, tu ne risque pas de voir grand chose des périodes de location éventuelles (et encore ce n'est qu'un détail par rapport à la pile d'autres problèmes probables)
Si c'était pour y aller en vacances de temps en temps ... les trucs les plus luxueux (maison 5 pièces avec piscine jacuzi & co) sur place se louent au pire 300/400$ la nuit - ça ne vaut pas le coup de s'embêter.

BBdeBretagne

Message par BBdeBretagne » 19 juil. 2019, 23:52

Bonjour,
A Bali pas possible de recommander une agence. On peut surtout dire qui il ne faut pas contacter.
Après, en fonction des secteurs géographiques, certains agents sont plus performants que d'autres.
Bali, le problème est très différent. Le cadre de loi est très vague, ou plutôt tout le monde vous dit que ça peut s'arrangeŕ...
En fait, il faut être très très vigilant, surtout si l'on veut acheter en freehold, ce qui, en clair, n'est pas vraiment autorisé.Il y a bien tendu des raccourcis qui peuvent fonctionner.
Nous avons acheté une villa en freehold. Je ne me suis pas servi d'une agence. J'ai préfère traiter directement avec le vendeur et un notaire qui m'a été recommandé.
Ce n'est pas une raison qui me permet de dire que je suis couvert a 100%, non, disons que, si quelque chose se passait au niveau de l'administration, je serai protégé pendant un certain temps, quelques dizaines d'années.
Pour info, je n'ai rien a vendre. Je loue seulement mes 2 villas.

BBdeBretagne

Message par BBdeBretagne » 20 juil. 2019, 17:38

Pour acheter, il vous faudra un prête-nom (un Indonésien), car en Indonésie un étranger ne peut être propriétaire directement.
Pour cela attendez de connaître d'abord des gens de confiance, et surtout apprenez la langue indonésienne.
Il y a 4 documents que l'on peut faire signer par le prête-nom, lors de l'achat, et qui sont censés vous protéger.
C'est une sorte de reconnaissance de dette et de contrat entre vous, mais cela n'a pas de réelle valeur devant un Tribunal, et si l'indonésien n'a pas d'argent
Louez plutôt en long terme, le risque est moins grand si votre investissement est moindre !

Paulette-michel

Message par Paulette-michel » 25 juil. 2019, 03:15

Bali…ou tout est legalement illégal….;)

Ociel

Message par Ociel » 25 juil. 2019, 13:05

Merci pour toutes ces infos.

Répondre