investissement immobilier Physique
-
investissement immobilier Physique
je suis convaincu que l'immobillier est beaucoup plus risqué que le millieu de la bourse si on a l'optique de revendre.
Je connais quelques personnes ayant investis dans plusieurs apparts et qui ont du tout revendre car ça leur apportait beaucoup trop de contrainte.
Des avis sur le sujet? :)
Je connais quelques personnes ayant investis dans plusieurs apparts et qui ont du tout revendre car ça leur apportait beaucoup trop de contrainte.
Des avis sur le sujet? :)
Re: investissement immobilier Physique
A mes yeux le principal intérêt ou avantage de l’immobilier, c’est de pouvoir auto financer ton bien en utilisant du levier. Faible apport + crédit, et après 10, 15, 20 ans de location on se retrouve avec un bien en ayant investi très peu. Cela fonctionne si tout ce passe bien. Il y a des risques d’impayés, de , de dégradation, j’en passe et des meilleures. La conclusion est que oui sa rapporte mais que c’est pas toujours tout rose.. il faut du temps, il faut se déplacer, ect.
Attention aussi à la défiscalisation Pinel, car si vous gagner de l’argent par la réduction d’impot, vous allez probablement en perdre sur la revente du bien..
Attention aussi à la défiscalisation Pinel, car si vous gagner de l’argent par la réduction d’impot, vous allez probablement en perdre sur la revente du bien..
C'est comme tous les business : plus tu mouilles le maillot plus tu gagnes. Le seul avantage sur d'autres secteurs c'est l'accès à des prêts bancaires ultra compétotofs.
-
Investissement aléatoire au rendement incertain. Un ami rachetait des appartements à Paris pour les retaper. Jusqu’au jour ou le retournement du marché l’a coulé... Contrairement à ce qu’il croyait, ce n’est pas les travaux qui valorisaient les biens mais la hausse des prix.
Par ailleurs l’ifi pourrait provoquer une baisse des prix.
Seul intérêt : diversification et jouissance du bien.
Par ailleurs l’ifi pourrait provoquer une baisse des prix.
Seul intérêt : diversification et jouissance du bien.
Le meublé c'est plus de rentabilité et plus de gestion, que ce soit en tourisme ou en étudiant. Encore une fois pas de mystère, plus tu travailles plus tu peux espérer dépasser les rendements d'une foncière papier accessible en 2 clics de souris.
-
faire du logement privé mais agrémenté social c'est top aussi pour les impôts apparrement
Comme la bourse, on est perdant si on ne maitrise pas.
Bon dans l'immo, on peut gagner un peu avec peu de connaissance, mais avant de s'engager pour 20 ans sur un investissement moisi, il faut se faire épauler.
Bon dans l'immo, on peut gagner un peu avec peu de connaissance, mais avant de s'engager pour 20 ans sur un investissement moisi, il faut se faire épauler.
-
interessant…merci pour vos avis