Périodes Immobilières et Global great hotels

omatioqa

Périodes Immobilières et Global great hotels

Message par omatioqa » 18 mai 2019, 00:40

J'ai entendu parler récemment de "périodes immobilières". Je m'y connais un peu et ça à l’air plus avantageux qu'une propriété. Je suis propriétaire d’une maison à Marbella et je dois admettre que c’est compliqué de la louer moi-même à la semaine (les démarches, les papiers, rien que les déplacements me font perdre en rentabilité !)… et je trouve que les agences immobilières locales ne sont ni utiles ni efficaces ☹.
Je voulais donc changer ma propriété pour des périodes immo. La balance penche du côté de Global great hotels. Quelqu’un ici a déjà fait le changement ?

Napoléon

Re: Périodes Immobilières et Global great hotels

Message par Napoléon » 18 mai 2019, 23:27

Honnêtement, d'après ce que j'ai entendu, je ne pense pas que vous puissiez convertir votre propriété. Vous auriez probablement besoin de licences ou d'autorisations spéciales.
D’après moi il faudra acheter les périodes immo et vendre votre maison si vous n’en voulez plus.

Double-Vey---

Message par Double-Vey--- » 20 mai 2019, 12:32

J'espère que j'ai bien compris votre question… J'ai acheté des périodes immobilières en 2012. Vous avez raison, @Napoléon, seul le secteur du tourisme peut offrir ce système. Leurs bâtiments sont légalement enregistrés pour promouvoir les périodes immobilières.
Le réel avantage sur une propriété « fixe » comme une maison ce sont les services supplémentaires : location, voyages, réductions, services, conciergerie, etc.

omatioqa

Message par omatioqa » 22 mai 2019, 01:07

c’est ce que je veux dire quand je parle de changer pour des périodes immo. Ce que je voulais savoir c’est si quelqu’un d’autre a déjà fait ce genre de transaction et si c’est vraiment aussi avantageux que ça en a l’air…

Vincent&Jacqueline

Message par Vincent&Jacqueline » 22 mai 2019, 18:14

j’ai justement acheté des périodes immobilières il y a environ un an avec Global Great hotels.
Pour l’instant j’utilise l’agence de voyage, ça se passe très bien. En attendant de pouvoir louer mes périodes l’an prochain. C’est plutôt un bon début.

Double-Vey---

Message par Double-Vey--- » 24 mai 2019, 06:11

Nous aussi on a acheté avec eux. Je les recommande si vous voulez investir dans les pe´riodes immobilières, ils sont vraiment très bons. Nous avons acheté 3 fois et tout bon. C’est encore plus intéressant lorsque vous possédez au moins 3 périodes car il est possible de louer et de voyager gratuitement en même temps.

JC_Bordeaux

Message par JC_Bordeaux » 25 mai 2019, 08:29

Le système de périodes immobilières a débuté il y a plus de 15 ans. Une durée assez longue pour permettre d’avoir un avis fiable sur la valeur de l'investissement. Le retour sur investissement d’une start-up peut être énorme mais parfois très long et totalement incertain

Napoléon

Message par Napoléon » 26 mai 2019, 03:31

Vous pouvez pas comparer: exploiter une start-up ou n’importe quel type d’entreprise est un investissement actif, contrairement aux périodes immo. Et je suppose qu’avoir une start-up n’inclut pas les vacances :) Je vais peut-être me renseigner sur global great hotels moi aussi…

JC_Bordeaux

Message par JC_Bordeaux » 26 mai 2019, 19:56

Je voulais dire investir dans une start-up et non pas la gérer, mais je suppose que vous avez raison, ce n’est pas comparable

Double-Vey---

Message par Double-Vey--- » 26 mai 2019, 23:35

On parle de 2 types d’investissements différents : vous pouvez gagner beaucoup plus avec du capital-investissement, mais vous pouvez aussi tout perdre. L'immobilier ne peut pas vous donner le même rendement mais c'est beaucoup plus sûr. Les périodes immobilières sont encore différentes car elles incluent également des services et des vacances ;)

Répondre