Investir dans les diamants, comment les choisir ?

CandyMiss

Investir dans les diamants, comment les choisir ?

Message par CandyMiss » 25 janv. 2019, 15:34

On m’a dit que l’achat de diamants est un excellent investissement, mais j'en aucune idée. Est-il préférable de les acheter petit ou grand? Les transparents ou les couleurs sont-ils plus précieux? Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci de votre aide

SuperWonder

Re: Investir dans les diamants, comment les choisir ?

Message par SuperWonder » 26 janv. 2019, 09:33

J'ai trouvé de bonnes informations sur www.bluenile.com/education/diamonds. Elles expliquent les 4C - coupe, couleur, pureté et poids en carats - les caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors de l'achat de diamants. Il y a aussi un tutoriel =)

ptitprincess

Message par ptitprincess » 27 janv. 2019, 06:44

La meilleure façon pour vous de décider où investir sera basée sur votre budget. Dans le cadre de ce budget, vous pouvez décider de le scinder en 5 x 5 000 diamants ou d'acheter un diamant de 25 000 £, etc.

ptitboutchou

Message par ptitboutchou » 28 janv. 2019, 17:48

À mon avis, les diamants doivent répondre aux caractéristiques suivantes pour être considérés comme de bons investissements.

- Carat: Entre 1 ct et 6 ct (du point de vue de l'investissement, pas recommandé plus de carats).

- Pureté: supérieure à VS2, jusqu'à Loupe Clean.

- Couleur: D, E ou F en diamants blancs Diamants à coloration naturelle intense (par exemple bleu, jaune, rose, rouge), tant qu'ils existent à la demande.

ptitprincess

Message par ptitprincess » 29 janv. 2019, 00:40

Si vous êtes vraiment motivé par l’achat de diamants et que votre objectif est d’obtenir des bénéfices, vous devez acheter des diamants d’un carat ou plus. Il est peu probable que les petits diamants atteignent des prix intéressants. Les diamants de couleur naturelle sont très rares, plus rares que les diamants incolores. Seul 1 diamant sur 10 000 a une couleur naturelle. L'intensité de la couleur, c'est-à-dire la profondeur ou la vivacité de la couleur, est le paramètre le plus important lors de l'achat d'un diamant de couleur. Plus la couleur est intense, plus le diamant sera précieux.

Répondre