Investir dans NETFLIX ou HBO?

S8ladiva
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2019, 09:09
Contact :

Investir dans NETFLIX ou HBO?

Message par S8ladiva » 15 déc. 2018, 22:37

Quelles sont les meilleurs actions à acheter en ce moment? Netflix ou HBO?

FRANCOIS92
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2019, 20:11
Contact :

Re: Investir dans NETFLIX ou HBO?

Message par FRANCOIS92 » 16 déc. 2018, 14:53

Avant de commencer, clarifions une chose: nous ne pouvons pas procéder à une confrontation boursière entre Netflix et HBO. HBO est une filiale de Time Warner, aux côtés de nombreux autres producteurs : TBS, Warner Brothers et CNN, pour n'en nommer que quelques-uns. Mais ne vous y trompez pas: HBO est une partie cruciale de l’empire de Time Warner. HBO pourrait être l'un des éléments les plus importants de l'avenir de Time Warner.
Netflix et Time Warner bénéficient tous deux de deux énormes forces: celle de leurs marques, un contenu original coûteux et un nombre croissant d'utilisateurs. Alors que Netflix a commencé par envoyer des DVD, la société a réussi à passer au streaming. En fait, une étude réalisée en 2016 a révélé que Netflix était l’une des trois marques les plus appréciées aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Brésil.
La société compte également 94 millions d'abonnés dans le monde, un nombre qui ne cesse de croître. Netflix accroche les gens avec un contenu original et les maintient en maintenant des prix aussi bas.
D'un autre côté, HBO ne représente que 20% des revenus de la société. Turner Broadcasting - le reste des chaînes câblées - et Warner Brothers représentent le reste. Il ne fait aucun doute que ces marques sont fortes.
En résumé, mon vote va à Netflix.

Pommeverte
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2019, 11:09
Contact :

Re: Investir dans NETFLIX ou HBO?

Message par Pommeverte » 18 déc. 2018, 07:44

À la lumière des résultats de Netflix et de la hausse des stocks, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens sont si chauds avec les actions de Netflix.
Netflix est actuellement évalué à 50 milliards de dollars et Time Warner (société mère de HBO) à 75 milliards de dollars. HBO a plus de pénétration (actuellement) et affiche simplement un meilleur contenu. Netflix a une meilleure technologie, mais je ne pense pas que les consommateurs aient une grande différence à long terme.

JeS8Fou
Messages : 10
Inscription : 07 janv. 2019, 06:11
Contact :

Re: Investir dans NETFLIX ou HBO?

Message par JeS8Fou » 19 déc. 2018, 09:33


Jetez un coup d'oeil à son prix maintenant. Le marché est resté stable depuis votre OP mais Netflix a beaucoup augmenté.
HBO est un dinosaure. Ils ont du mal à s’adapter sur le marché du streaming. Ils ont beaucoup de travail à faire pour adapter leur modèle d'entreprise.

FRANCOIS92
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2019, 20:11
Contact :

Re: Investir dans NETFLIX ou HBO?

Message par FRANCOIS92 » 21 déc. 2018, 16:32

Tout d'abord, il est toujours question de croissance. Netflix est peut-être surévalué, mais sa croissance est nettement supérieure à celle de HBO, qui n’est qu’une partie d’un empire très stable. Les gens aiment les stocks de croissance.
Deuxièmement, si TW cédait HBO, vous pourriez certainement placer votre argent dans HBO. Mais pour le moment, vous investissez dans les millions de choses que vous avez liées à cette liste, et de nombreux investisseurs n’aiment pas cela. Les affaires de Netflix sont simples à comprendre. Leur taux de croissance est simple à voir. Seuls les studios de cinéma TW peuvent détruire tout bénéfice généré par HBO au cours d’une mauvaise année.

CallOfDuty
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2018, 04:11
Contact :

Re: Investir dans NETFLIX ou HBO?

Message par CallOfDuty » 22 déc. 2018, 20:57

Pour être honnête, aucune de ces sociétés ne se trouve dans une position particulièrement enviable. Netflix perd des fonds grâce à ses initiatives de croissance, tandis que Time Warner a une tonne de dettes en main par rapport à ses liquidités.
Ils sont tous deux en mauvais état, mais également en mauvais état, ce qui en fait une cravate.

Bisounours
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2018, 20:11
Contact :

Re: Investir dans NETFLIX ou HBO?

Message par Bisounours » 23 déc. 2018, 15:02

Si je devais parier, je dirais que les deux seront très bien établis et en bonne santé dans 10 ans et bien placés alors que le câble perd de son importance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités