Timbres

Lil Cutie

Timbres

Message par Lil Cutie » 27 juin 2019, 18:56

bonjour je voudrais me lancer dans une collection de timbre….des avis…c'est un bon investissement?

HoneyLemon

Re: Timbres

Message par HoneyLemon » 27 juin 2019, 19:05

Bonn idée, si cela te passionne fonce, en ce qui concerne le retoursur investissement c'est une autre histoire, de nos jours, presque personne est intéressé par la philiatélie, ce qui veux dre que cela sera difficil à revendre donc pas de retour…..

Patriiiiick20

Message par Patriiiiick20 » 28 juin 2019, 12:41

Philatélie ou spéculation ?
La question peu se poser quand le collectionneur délaisse le plaisir de la collection pour celui du rendement d’un actif
Mais comme il faut de tout pour faire un monde…

Pommeverte

Message par Pommeverte » 28 juin 2019, 22:15

Il y a de la spéculation dans la philatélie. Mais n’oublions pas que les objets de collections n’ont que la valeur que l’acheteur est prêt à dépenser. Donc oui sur le papier, les cotes suggèrent des rendements intéressants… mais seulement si vous pouvez investir une très forte somme car les petites cotes ne rapportent rien. :(

The_queens

Message par The_queens » 30 juin 2019, 03:53

Tout à fait d'accord, ne nous prenons pas la tête, restons sur le côté plaisir. Je ne me fais pas d'illusion sur le résultat le jour ou j’essaierais de faire estimer ma collection de plus de 100 classeurs. Bien évidemment mes enfants ne sont pas intéressés. Alors collectionnons dans la joie et la bonne humeur.

Pommeverte

Message par Pommeverte » 02 juil. 2019, 12:04

La collection thématique: c'est l'avenir, d'autant qu'elle peut ne pas se limiter à la seule philatélie, et peut ouvrir des horizons non prévus au départ, comme la réalisation d'un ouvrage, le prêt de documents pour une expo non philatélique, des rencontres diverses et toujours enrichissantes etc.
De plus le budget n'est pas entamé par des abonnements ou autres réservations, mais rien que par notre propre volonté (ou parfois faiblesse:dunno:)

Répondre