EPARGNE OU INVESTISSEMENT?

Tipa ßoSs

EPARGNE OU INVESTISSEMENT?

Message par Tipa ßoSs » 17 janv. 2019, 13:19

Je travaille depuis près de 8 ans et je pense que le moment est venu pour moi de faire quelque chose avec mes économies. Je n’ai pas beaucoup de temps pour décider où investir de l’argent et je suis un novice. J'ai donc besoin de votre aide et de vos suggestions car j’ai un peu peur de le perdre. Devrais-je investir ou est-il préférable de mettre de l'argent dans un compte d'épargne ???

Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils!

Lil Cutie

Re: EPARGNE OU INVESTISSEMENT?

Message par Lil Cutie » 18 janv. 2019, 00:19

À mon avis, tout le monde devrait faire de son mieux pour constituer un fonds d’épargne d’urgence. C’est le conseil que je vous donne. La règle générale est de disposer de 3 mois de frais de subsistance dans un compte d’épargne à accès instantané. Cela devrait inclure le loyer, la nourriture, les frais de scolarité et toute autre dépense essentielle. Prenez une partie de votre argent et essayez de le faire fructifier en achetant des choses qui, selon vous, augmenteront en valeur. Par exemple, vous pouvez investir dans des actions, des biens ou des actions d’un fonds. En fin de compte, cette décision est à vous.

Swag Football

Message par Swag Football » 18 janv. 2019, 05:21

L'épargne implique de placer de l'argent sur un compte d'épargne et (espérons-le) de pouvois en ajouter régulièrement. Votre capital n'est pas en danger et vous avez la possibilité de faire fructifier votre argent en gagnant des intérêts. Cependant, le taux d’intérêt payé sur votre argent est parfois inférieur au taux d’inflation, de sorte que votre argent pourrait valoir moins en termes réels. Mon conseil est d'investir. Il y a toujours des risques, mais vous pouvez investir dans des propriétés, des actions, des obligations, de l'or, de l'essence, des devises, de l'art, des prêts…. Il n'y a pas de mauvais choix!

SecretPrincess

Message par SecretPrincess » 20 janv. 2019, 00:15

mmm... si vous investissez vous n'avez aucune garantie. Bonne chance!!

pink_girl(@_@)

Message par pink_girl(@_@) » 22 janv. 2019, 06:19

C'est pas facile d’obtenir de l’argent rapidement lorsque vous investissez dans l’immobilier ou le marché boursier, mais cça peut vous aider à atteindre des objectifs à long terme plus ambitieux que les comptes épargne. Bien sûr, vous risquez de perdre une partie ou la totalité de l'argent que vous investissez. C'est un risque à tenir en compte...

GamerduSoir

Message par GamerduSoir » 22 janv. 2019, 12:34

Vous pouvez gagner des intérêts en mettant de l'argent dans un compte d'épargne, mais ils ont généralement un rendement inférieur à celui des placements. Un compte d'épargne vous donne accès à une partie de votre argent quand vous en avez besoin. Mais de nombreux comptes d'épargne limitent la fréquence à laquelle vous pouvez retirer votre argent. Demandez à votre banque.

Tipa ßoSs

Message par Tipa ßoSs » 23 janv. 2019, 15:53

Donc, j'en déduis que je devrais faire les deux. Comment décidez-vous où investir?

Lil Cutie

Message par Lil Cutie » 27 janv. 2019, 15:09

Trouvez un domaine dans lequel vous avez un intérêt quelconque: or, art, bourse (qui sait), car il vous sera plus facile de vous intéresser à votre investissement. Deuxièmement, trouvez le plus d’informations possible avant de commencer à investir dans ce domaine et n’investissez enfin que les sommes que vous pouvez vous permettre de perdre, surtout au début.

Répondre